Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureau des EMEU

Pages : <- 1 2 3 ... 77 78 79 80

Questions pour un sorcier
[Concours]
Préfet
[Avatar]
Serpentard
3e année
Titre : Re : Questions pour un sorcier
Créé : 01/09/2026 à 18:30:32

Bonjour,

Je m'inscris également !

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/09/2026 à 22:25:30

Bonsoir Griselda !

Je souhaiterais m’inscrire aussi :X
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 01/09/2026 à 23:24:58

Bonsoir ! Je souhaite moi aussi m'inscrire. ^^

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Élu des Fantômes
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 02/09/2026 à 09:49:16

Je souhaite m'inscrire également o/

Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 02/09/2026 à 14:15:50

Moi aussi ze veut bien

vava de moi - signa de Dragona Granger

Call me Tedwidge
Fière amie de Dragona et de Diane ------
Membre du trio d'argent
Fiche éleveuse
Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 06/09/2026 à 00:42:05

SESSION 1

Les inscrits
Yan Tempell
Luyana Aksnes
Nox De Leon
AmbrosiaLuna
Meelo
Niklaus Travis
Nellie Ward
Achileas Chrysopoulos
Proventus Tal Moundine
Hedwidge

C'est parti pour la 1ère manche. Les MPs ont été envoyés aux inscrits. On se retrouve ici même le 8 pour l'annonce des qualifiés pour la 2ème manche.

Bon courage à tous !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 08/09/2026 à 16:47:50

Bonjour à tous,

Voici les réponses et les résultats de cette 1ère manche

[Afficher]
Spoiler : Réponses
1. Quels sont le prénom et nom de la mère de Sirius Black ? [Prénom Nom] Walburga Black
2. Qu'utilise Harry pour ouvrir le médaillon de Serpentard avant de le détruire ? [Le/La/L'...] (1 mot) Le Fourchelang
3. Quel est le numéro de la chambre forte de Harry à Gringotts ? (Chiffres) 687
4. Quel Horcruxe est détruit en premier dans l'ordre chronologique des événements de la saga ? [Le/La ...] (4 mots) Le journal de Tom Jedusor
5. Quel objet Harry reçoit-il pour son dix-septième anniversaire de la part de Molly Weasley ? [Un/Une ...] (1 mot) Une montre
6. Quel est la formule permettant d'attirer un objet vers soi ? [Formule] Accio
7. Quel objet Bellatrix Lestrange cache-t-elle dans son coffre à Gringotts ? [Le/La ...] (4 mots) La coupe de Helga Poufsouffle
8. En cinquième année, quelle plante fétiche de Neville Londubat est utilisée comme mot de passe pour la salle commune de Gryffondor ? [Le/La ...] (2 mots) Le Mimbulus Mimbletonia
9. Quel livre Hermione Granger utilise-t-elle pour préparer la recette du Polynectar ? [Titre] (5 mots) Les Potions de grands pouvoirs
10. En quelle langue/alphabet est écrit l'exemplaire des Contes de Beedle le Barde que reçoit Hermione à la mort de Dumbledore ? [En ...] (1 mot) En runes
11. A quoi les visiteurs doivent-ils s'adresser pour entrer et accéder à l'hôpital Ste Mangouste ? [A un/une ...] (1 mot) A un mannequin
12. Pendant leurs vacances en Egypte, qu'interdit Molly à Ginny à cause du danger que cela représente ? [De ... un ...] (1 verbe, 1 mot) De visiter un tombeau
13. Dans le livre de quelle couleur est la pierre de résurrection ? [Couleur au féminin] Noire
14. De quelle nationalité est l'ami auquel Hagrid à acheté Touffu ? [Il est ...] (1 mot) Il est grec
15. En troisième année, que boit le professeur Flitwick au pub des Trois Balais ? [Un/Une ...] (10 mots) Un sirop de cerise soda avec boule de glace et ombrelle
16. En quel matériau doit être le chaudron des 1er année d'après la liste de fournitures ? [En ...] (1 mot) En étain
17. Quel fabricant de baguette magique a possédé la Baguette de Sureau a un moment donné ? [Prénom Nom] Mykew Gregorovitch
18. Quel âge avait Luna Lovegood lorsque sa mère meurt ? [... ans] (en chiffres) 9 ans
19. À qui appartenait le lapin que le jeune Tom Jedusor a pendu à une poutre du toit à l'orphelinat ? [Prénom Nom] Billy Stubbs
20. Quel est nom du Pub de Little Hangleton ? [Nom] (2 mots) Le Pendu

Les qualifiés pour la 2ème manche sont dans l'ordre :

Les qualifiés
Yan Tempell
Meelo
Hedwidge
Nox De Leon
Achileas Chrysopoulos

Félicitations à vous 5 !

Les thèmes de la 2ème manche seront donnés demain ici même. Vous aurez la journée pour choisir votre thème. Vous devrez choisir dans l'ordre des qualifiés donnés ci dessus. Merci de ne pas choisir avant que votre prédécesseur n'ait choisi. Si en fin de journée votre prédécesseur n'a pas choisi, vous pouvez m'envoyer votre choix par MP.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 09/09/2026 à 08:01:32

2ème manche

Les 5 thèmes sont les suivants :

- Pas de bol, c'est raté !
- L'heure, c'est l'heure
- Devises, slogans et expressions magiques
- Animaux dans HP et AF
- Livres et manuels

Vous devez faire vos choix dans l'ordre des qualifiés et le donner ici même. Si vous ne respectez pas l'ordre, vous serez pénalisé et choisirez en dernier.

Vous avez jusqu'à ce soir (9 septembre) 23h59 HF pour choisir vos thèmes.

Vous recevrez vos questions par MP à partir du 10 et vous aurez jusqu'au 14 septembre 23h59 HF pour me répondre par mp.

Les 2 meilleurs notes ou si égalité les 2 plus rapides accèderont à la finale.

Bon courage à tous !

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 09/09/2026 à 10:14:34

Coucou. Je choisi le thème "Animaux dans HP et AF"
Préfet en chef
Chroniqueur Gryff'Time
Membre des Maraudeurs
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 09/09/2026 à 16:38:14

Je choisi Devises, slogans et expressions magiques !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 09/09/2026 à 18:34:17

Bonjour !

Pour les derniers, vous pouvez me faire parvenir votre thème en MP si vous voyez que la personne précédente n'a pas posté.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 10/09/2026 à 12:22:33

Bonjour à tous les 5,

Les questionnaires ont été envoyés.

Je rappelle que les 2 meilleures notes ou à défaut les 2 plus rapides accèderont à la finale.

Que les deux meilleurs gagnent !

Bon courage !

Pages : <- 1 2 3 ... 77 78 79 80

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureau des EMEU

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5